Forum des Quatre-Doigts - Fractal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La longue route..

2 participants

Aller en bas

La longue route.. Empty La longue route..

Message par Iki Jeu 4 Juin - 10:22

L’homme en capuche avisa le village aux allures de forteresse enclavé au milieu des montagnes rocheuses. Il était enfin arrivé à destination.. Après un long périple et quelques écarts pour tenter d’aider quatre personnes. Deux étaient mortes, deux avaient survécus.. Il ne trouva pas Liv, la petite gamine rousse devant la ville. Elle était sûrement à l’intérieur.

Il claudiqua jusqu’aux abords de la ville. Ça promet une entrée spectaculaire avec une cheville en vrac après s’être vautré dans la montagne..

Son long menteau noir est poussiéreux, ses lunettes de soleils toujours vissées sur sa caboche, protégeant ses yeux trop longtemps habitués à l’obscurIté..

Il pose une main sur l’épaule de BadP0wn, le seul vivant de son groupe. Les voila arrivés.

Il s’assoit en tailleur et tripatouille sa radio. Il patiente tranquillement...

La porte s’ouvre, une jeune femme rousse et un groupe bien armé qui garde la porte l’accueil.

Un signe de tête de l’encapuchonné pour montrer sa gratitude. Il prend ensuite la route du bâtiment central.

A l’interieur, une ambiance cosy de taverne, et beaucoup de têtes!

Il sourrit... Des têtes.. connues!!

Bespredel, Twim, Balec, Stavros.. même ce vieux Jed!! .. Et les autres qu’il a pu aider!!!

Le sentiment de satisfaction rejoint celui de l’épuisement. Tout ce qu’il a fait a servi a quelque chose finalement.. Ils sont vivants!

Un signe de tête à tous. Il est épuisé.. il a tellement envie d’aller les saluer un par un, prendre de leurs nouvelles!! Leur payer une bière!! .. Il y a de la bière ici? .. Hein?! ...Sûrement!! .. Mais la fatigue resserre ses griffes sur lui.

Il vient s’affaler à une table, proche de Bespredel, il commence donc malgré cette fatigue oppressante ce tour des gens.

Le sourire sur ses lèvres ne meurs pas.

Iki

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La longue route.. Empty Re: La longue route..

Message par Eiko Sam 6 Juin - 17:58

L'arrivée avait été annoncée depuis un bail et la rousse était pressée de rencontrer enfin ce sauveur des profondeurs. Enfin elle allait pouvoir mettre un visage sur ce nom. Iki. Quelle ne fut pas sa surprise en remarquant sa ressemblance étrange avec l'un des leurs.

Wow. Enchantée. T'aurais pas un jumeau par hasard?

Les présentations faites, la jeune femme les avaient accompagnés jusqu'au batiment principal ou alcool et nourriture étaient servis presque sans compter.

Vous devez crever de soif. La dalle aussi. Je vous apporte ça.

Et avant même de s'installer elle aussi auprès d'eux, la rouquine leur avait ramené une bonne assiette chacun. Sans oublier de quoi boire, assurément. Sa bouteille fétiche et son alcool préféré, qu'elle se réservait de son côté. Bière et rhum, de l'autre côté.

Comme tu peux le constater, t'as fais un sacré boulot. Tu peux être fière de toi.
Alors ? Quoi de prévu pour la suite ?
Eiko
Eiko
Annulaire

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La longue route.. Empty Re: La longue route..

Message par Iki Lun 8 Juin - 13:09

L’accueil est chaleureux. Un repas chaud.. de l’alcool?!? ...

Il lève son verre en direction de sa bienfaitrice, et découvre pour la première fois ce que ça fait d’etre cajolé. C’est agréable.

“Un jumeau? .. Pas qu’je sache nan.. Vous avez aussi un mec qui a horreur du soleil ici? ... Après autant de temps en dessous, ça me bousille la rétine... alors capuche et lunettes.. ça reste..

Merci pour le verre.. À ta santé!”

Il prend une petite lampée, puis tousse!! .. Ça fait des années qu’il n’a pas vu une goutte d’alcool! Ajoutez le fait que la maladie des égouts lui a fait cracher du sang pendant plusieurs dizaines de lunes, et .. ça tousse et tousse et tousse encore!

“KUPf!! .. KURF KURF!!! .. EURKFF!! .. How.. KUPf... SHIT!!!!” ...

Quelques toussotements plus tard

“Merci.. C’est mon... premier verre... Depuis une éternité!! ...

Je sais pas trop ce que j'vais faire.. Je pensais faire travailler ma cohorte et utiliser les CS pour créer une association pour aider ceux qui sortent des égouts.. Pour ne pas qu’ils partent de zéro...

Et pourquoi pas tenir un dispensaire.. Alex m’a parlé par radio de Porc Franc... Peut être y construire quelques maisons d’isolement pour les malades...

j’ai Le choix qui s’offre à moi! Hu hu...

C’t’un coin d’paradis que vous avez façonné ici... Z’êtes au courant? ...”

Iki

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La longue route.. Empty Re: La longue route..

Message par Eiko Mar 9 Juin - 19:43

Elle ne boit pas à la bouteille tout de même, sait presque se tenir en présence du "monde". Là voilà à s'enfiler le fond de son verre cul sec alors qu'Iki est à deux doigts de renvoyer le sien.
Elle se marre.

J'avoue, ça arrache la première fois. C'est pas la même qualité qu'on avait avant, non plus.

Elle se remplie un nouveau verre, lève les yeux sur le petit nouveau pour l'écouter et jauge tout en même temps le liquide transparent se déverser.

Et ben... Ça c'est du plan.
A la tienne.


Elle lève son verre enfin servi et s'en envoie une bonne gorgée avant de le claquer sur la table.

J'espère vraiment que tu trouveras de quoi t'occuper, ici.
C'est vraiment sympa d'aider les gens dans le besoin.
On essaye de faire la même à notre manière...

Et carrément que c'est un coin de paradis, ici !
C'était une pure chance de tomber dessus. C'est qu'on essayait de fuir avant de tomber ici...
Je te raconte pas le soulagement d'y mettre les pieds.

Et alors?
Les égouts, c'est comment?
Eiko
Eiko
Annulaire

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La longue route.. Empty Re: La longue route..

Message par Iki Mar 9 Juin - 22:37

« C’est.. la merde?? .. Hu hu! ..

C’était pas si mal que ça avec le ramassis de presque morts que j’ai formé..

On s’y sentait en sécurité.. Dommages qu’on ne pouvait pas y construire ne serais-ce qu’une cabane en tôle..

J’y ai croisés un tas de gens intéressants.. et un tas encore plus gros de gens qui se laissent mourir..

Seul la dessous.. ça pue la deprime..

C’était mon p’tit coin d’enfer! ... Mais c’etait chez moi...

C’est fou de se dire que vous étiez en train de fuir.. Quand on voit tout ça.. On se l’imagine pas... »

il fait tourner le liquide dans son verre.. hésitant reprendre une lampée.. Il fait durer le plaisir.

« Ho... Je t’ai même pas demandé ton nom!! ..

J’aimerais savoir à qui j’dois repayer un verre un d’ces jours! Hu hu! »

Iki

Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La longue route.. Empty Re: La longue route..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum